La broche JAAP

Système novateur permettant la préparation pour une cuisson réussie de la côte de Boeuf et du Magret sur un barbecue. Ce système se compose de 6 pièces en acier inox : 2 socles (ou semelles), 2 potences et 2 piques ou fourchettes. 

145,00 € TTC
En Stock
Sur votre grille de barbecue dans 72h
Imaginé, conçu et réalisé en Occitanie

Description

L'assemblage de ce système est très facile puisqu'il n'utilise que des éléments s'emboîtants les uns dans les autres, sans possibilité de se tromper dans le montage.

Une fois monté, le système se positionne directement sur la grille du barbecue qui elle même est positionnée sur les braises.

La pique ou fourchette supérieure est utilisée pour piquer et fixer la côte de boeuf, de telle sorte que cette dernière soit en position verticale avec l'os en bas, en parallèle de la braise.

Cette technique permet de chauffer la viande en utilisant l'os de la côte comme pare feu. Cette technique permet également de pouvoir laisser sur le barbecue, la côte de boeuf, pendant près d'une heure s'il le faut, en attendant que les convives soient prêts à passer à table.

La côte de boeuf ainsi positionnée se réchauffe de telle sorte qu'elle sera idéalement prête pour obtenir une cuisson parfaite avant de la saisir directement de chaque côté sur la grille du barbecue en fonction de son goût et plus particulièrement pour réussir la cuisson "bleue".

Précautions d'utilisation : 

Ne pas se servir du JAAP sans protection aux risques de brûlures. A manipuler avec précaution. Pointes de piques acérées.

Dès la première utilisation du JAAP, il est probable de percevoir un changement de coloration des pièces en Inox. Il ne s'agit en aucun cas d'une quelconque altération ou d'un défaut du système. C'est le résultat de la chaleur sur la pièce.

Nos autres produits ...